Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Dictionnaire salutaire

Diconnaire salutaire

Accueil > K à T > M > MESSAGE- Messager

MESSAGE- Messager

Subst. Masc. Communication de nature importante, généralement brève, transmettant à quelqu’un une information, un ordre. L’accent est mis sur l’acte, la mission dont est investi le porteur du message, le prédicateur, le prophète, voir 2 Samuel 4:10 : […] celui qui est venu me dire : Voici, Saül est mort, et qui croyait m’annoncer une bonne nouvelle, je l’ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message […].

† Dans le NT, les messages avaient pour but d’enseigner, de guider, d’avertir, d’exhorter les croyants, voir Actes 12:25 : […] Barnabas et Saul, après s’être acquittés de leur message, s’en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc […].

Messager : Subst. Voir Ange. Celui, celle qui remet ou a mission de remettre à son destinataire un message écrit ou oral. Josué fait mention de ses messagers dans le chapitre 6:25 : […] Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient ; elle a habité au milieu d’Israël jusqu’à ce jour, parce qu’elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho […].† Jean-Baptiste fur le messager de Dieu, voir Luc 7:27 : […] C’est celui dont il est écrit : Voici, j’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi […].

Répondre à cet article

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Soutenir par un don